top of page

Voici le tout dernier livre qui est en quelque sorte un "livre testament" car c'est vraiment le dernier.

Lucie vérifie le sac à dos qu’elle a préparé avec soin en vue de cette journée. Ne rien oublier pour cette marche « pèlerinage » qu’elle a décidée et prévue depuis peu. Tout est arrivé très vite. Elle a rendez-vous avec elle-même (elle m’aime) dans l’alpage de son enfance. Cette marche lui permet une rétrospective et un bilan, nécessaires et justes, d’elle-même à elle-m’aime tout simplement. Le chemin qui s’ouvre devant elle est celui de tout ce qu’elle a vécu et des leçons que toutes ces expériences lui ont prodiguées. Elle choisit de les partager dans cet ouvrage pour t’aider dans la découverte du tien. Un matin, un projet de visite à son passé et à sa re-connaissance a pris forme et a très vite mûri afin d’être concrétisé. Elle le voit comme son « Chemin de Compostelle » car, pour Lucie, ce chemin peut s’accomplir où que l’on soit, c’est l’état d’Esprit qui prime. Bien entendu, cela reste sa réalité qu’elle n’impose nullement à ceux et celles qui partent sur ce chemin balisé et encadré depuis bien des années maintenant.

Revenir à l’endroit où tout a commencé est devenu une évidence et un impératif depuis qu’elle approche de ses 80 printemps. Tout la pousse à accomplir cette randonnée solitaire. Elle connait l’itinéraire car il est inscrit dans son corps, dans sa mémoire, dans ses souvenirs.

Ces montagnes et ces sentiers sont liés à sa Vie et, chaque pierre, chaque sapin, chaque feuillu, chaque arbre fruitier, chaque fleur, chaque oiseau, chaque animal, chaque ruisseau, le torrent et ses cascades, la rivière de la vallée, la reconnaissent et lui livrent des brides d’elle-même. En les écoutant et en venant à leur rencontre elle retrouvera tous les moments importants de sa Vie.

20231109_112958.jpg

Lors d’une rencontre médiumnique, les Êtres de l’Au-delà m’ont demandé d’écrire un livre expliquant l’existence du Monde invisible et le rôle de toutes les Entités qui le peuplent. Il existe pourtant de nombreux ouvrages qui traitent ce sujet et j’ai découvert, avec surprise et grande Joie, que les mots et les exemples simples que j’utilise pour communiquer mon expérience, étaient perçus comme « Justes et Vrais » par nos Ami/es de l’Au-delà. Je les en remercie. J’ai donc réuni toute la documentation accumulée depuis des années que je « travaille » sur moi et sur les différents sujets qui peuvent aider à avancer vers le Devenir et me suis mise à l’ouvrage.

En t’aimant tel/le que Tu ES, tu t’autorises à croire en Toi et tu te libères de ce qui ne fait pas sens pour toi dans ta Vie. Ne penses-tu pas que le monde serait plus merveilleux et bienveillant si chacun/e d’entre nous accueillait avec Amour qui Il/Elle est ? T’aimer, Toi, est un Chemin, Ton Chemin. Pour cela, tu es aimé/e, aidé/e, guidé/e en permanence par tout un Monde invisible et pourtant bien réel à qui tu peux demander l’aide dont tu as besoin à tout moment et à l’instant où tu en as besoin. Il t’appartient de leur demander cette aide car ce Monde respecte tes choix et ne t’impose rien qui ne soit conforme à tes désirs.

Le but de ce livre est de te présenter ou te rappeler quelques-unes de ces aides. Imagine que tu places ta main dans la mienne et que je t’emmène au-devant des Êtres de l’Au-Delà.

Voilà, tu es prêt/e pour la rencontre avec ton Âme. Commençons…

Voici l'avant-dernier né de la série "Livres". J'en suis très fière car il est "magique". Posez une question et ouvrez au hasard, choisissez la ligne qui apparaît sous votre pouce et vous obtiendrez votre réponse... 

Amie lectrice, ami lecteur, les messages que tu découvriras au fil des pages ne sont pas à « Lire » mais à « Vivre ».

Ce sont des textes du même style que les messages envoyés aux personnes désireuses de garder le contact après une rencontre, un salon ou une conférence. J’ai de beaux retours de leur part me remerciant de ces écrits porteurs d’Amour, de Lumière, d’Espoir et de Joie.

Ils s’imposent à moi lors de lectures de différents auteurs et par des « inspirations » reçues la nuit ou tôt le matin.

Ils sont là, si tu le souhaites, pour t’aider et te guider sur Ton Propre chemin de Vie.

Tu peux en lire chaque matin ou faire selon ton choix et ton envie.

Je ne prétends imposer mes idées. Simplement, je les partage. Tu prends ce qui te parle et tu laisses le reste.

Laisse les pages s’ouvrir ou bien feuillette-le et prends ce qui résonne (raisonne) en Toi.

           

20210217_125409.jpg
20200515_132414.jpg

Pourquoi ce titre « Une Vie, un Rêve, une Réalité » ?

Parce que la Vie qui est devenue la mienne depuis quelques années maintenant est vraiment celle dont j’avais rêvé avant qu’elle ne devienne, aujourd’hui, une réalité. Enfant, je rêvais de devenir journaliste d’investigation et de répandre des infos justes, vérifiées et vérifiables. Je n’ai pas pu, à l’époque, suivre les études qui me l’auraient permis mais, aujourd’hui, je répands des infos justes, vérifiées et vérifiables auprès de tous ceux et celles qui m’approchent, me demandent conseil et, qui, comme moi, prennent leur Vie en main grâce à mon exemple de choix de Vie. Tout est vrai en moi : mes paroles, mes actions, mes écrits, mon attitude. Mes pensées sont conformes à mes actions et mes paroles. Je suis Moi en totalité et cela est ressenti par toutes les personnes qui me côtoient. Je suis devenue celle que je souhaitais Être et je me sens en harmonie avec le Tout, qu’il soit humain, minéral, végétal, ange, séraphin ou Dieu. Je vis Ma Vie, celle que j’ai choisie librement.

Ce qui m’importe le plus, c’est que la personne qui est devant moi, désespérée, inquiète, ou en demande de quoi que ce soit, reparte avec, dans les yeux, la Lumière qu’elle n’avait pas en arrivant.

La personne venant au monde en centre-ville dans un appartement exigu ou spacieux n’a pas la même approche de la vie que celle née en pleine campagne dans une maisonnette, une ferme ou un manoir ou celle née en montagne dans un chalet, ou celle née en tout autre endroit de France, d’Europe ou d’ailleurs. La vision de la Vie d’une personne née en bord de mer, d’océan ou d’ailleurs ne sera pas la même que celle du centre d’un pays. La personne née dans une famille de commerçants ne percevra pas la vie de la même manière que celle née dans une famille d’ouvriers, ou employés, ou fonctionnaires, ou profession libérale, ou enseignants, ou agriculteurs, ou éleveurs…

C’est en cela que nous sommes Uniques.

C’est en cela que nous sommes tous et toutes différents.

C’est en cela que nous nous enrichissons au contact des autres.

C’est pourquoi il est très important de savoir qui nous sommes.

Cet ouvrage est là pour vous aider, si vous le souhaitez,  car j’ai accompli mon voyage et je viens vous partager cette expérience fabuleuse de la rencontre avec vous-même.

Bien entendu, je n’ai pas la prétention d’avoir toutes les réponses aux questions que nous nous posons. Simplement je partage mon travail personnel, mes résultats, mes idées, sans les imposer. Toute ma gratitude s’exprime chaque jour en comprenant que le chemin que je suis est bien celui du voyage de ma Vie et je peux dire :

La Vie est belle, de plus en plus belle et j’ai une grande gratitude pour chaque chose de ma Vie.

Mes livres .JPG

« Le Beau Voyage » est un livre témoignage, un voyage intérieur.

Ce voyage est-il douloureux ?

Bien sûr, certaines fois, quand il faut arracher les racines du passé bien ancrées au plus profond de mon corps, annuler les effets de toutes les croyances négatives, préjugés bien installés et renforcés depuis des années.

Ce voyage est-il enthousiasmant ? Oui car à chaque victoire sur moi-même je suis fière de moi, je me félicite, me congratule, m’offre un cadeau correspondant à l’importance de ce que je viens de réussir.

Ce voyage est-il prometteur ? Oui car à chaque avancée, le passé est annulé pour toujours et il n’y a pas à revenir dessus comme une pelure d’oignon qui s’enlève l’une après l’autre, une couche à chaque fois.

Ce voyage est-il porteur ? Oui car la découverte de qui JE SUIS est très importante pour moi et mon entourage qui avance dans mes pas sans s’en rendre compte, simplement en me voyant avancer.

MA VIE commence vraiment. Quand une situation se présente et que je vois ma façon de l’aborder et de la régler, je suis subjuguée de la différence avec celle que j’étais avant de faire ce pas. Là, je peux voir mon avancée et je suis très FIERE de MOI.

propre texte et me modifier. C'est facile.

 Le Ciel est toujours bleu est celui du pardon et de la réconciliation. Le pardon à moi-même (moi m'aime) et à ceux et celles qui m’ont fait souffrir. La réconciliation avec mon enfant intérieur pour permettre l’alliance entre les deux.

Il est difficile d’écrire un ouvrage aussi intime sans y laisser une grande part de moi-même. Ami lecteur, amie lectrice, je souhaite que cette lecture apporte une réponse aux questionnements, une aide dans les souffrances, un tremplin pour permettre de prendre un élan dans la vie, celle que nous méritons, celle qui est la nôtre, celle dont nous rêvons depuis toujours et qui nous appartient de droit. Qu’elle apporte également une direction à prendre, l’envie d’un enjeu, d’un engagement vis-à-vis de soi-même.

Je reste convaincue que le plus grand défi que nous ayons à relever dans notre Vie est de devenir la personne que l’on souhaite être et non pas celle que les autres veulent que nous soyons, devenir la personne que l’on souhaite le plus rencontrer, devenir nous-mêmes tout simplement.

« 52 Pensées pour vivre 52 belles semaines » est un recueil de messages qui vous portent pendant toute une année. Lorsque j’ai présenté mes deux premiers ouvrages, des personnes ont émis le désir de rester en contact. J’ai eu l’idée de messages les lundi et vendredi par mail ou Messenger ou texto pour les personnes n’ayant pas de messagerie. Etant frustrée par le nombre de mots limités, j’ai composé ce recueil avec un texte plus long et une explication de ce texte. Pour agrémenter, j’ai ajouté une photo pour l’illustration et la compréhension.

Le but de ces pensées est : Se sentir mieux, ouvrir ses yeux, son cœur, son esprit, regarder la vie différemment, vivre bien et être en harmonie avec soi-même… Ce sont  des phrases venues du cœur et transmises sans prétention. Quand je vois l’impact qu’elles produisent sur ceux et celles qui les reçoivent, je suis heureuse de transmettre de la Joie, de la Paix, de l’Amitié, de l’Amour, de la Beauté, de la Gaieté, du Réconfort, de la Lumière.

bottom of page